Archives
L’orchestre Les Moindres est un quatuor rock/folk francophone de la région d’Ottawa-Gatineau. Fondé en 2008 par l’auteur-compositeur-interprète Benoît Joanisse et le batteur Marc-André Duguay, le groupe a joué dans plusieurs
Plus
L’orchestre Les Moindres est un quatuor rock/folk francophone de la région d’Ottawa-Gatineau. Fondé en 2008 par l’auteur-compositeur-interprète Benoît Joanisse et le batteur Marc-André Duguay, le groupe a joué dans plusieurs festivals et salles de spectacle de la région de la capitale nationale, en passant par Montréal et Vancouver.
En 2010, le groupe sort un premier album, Tant Bien que Mal. Après une brève période d’accalmie en 2012, le groupe revient à la charge avec de nouveaux membres parmi ses rangs, et un rock plus mordant et déchainé.
En 2016, la formation renoue avec un collaborateur de longue date, le guitariste virtuose Ricky Paquette, pour réaliser leur deuxième album, En direct du plancher. Composé de six nouvelles chansons originales, l’album sortira à l’automne 2016.
9 juin 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
8juin21:00Henri Band& Fidel Fiasco en première partie
Événement Gratuit, ils vont passer le chapeau en soirée. Henri Band Ils ont la verve incisive et le regard engagé... Ils sont philosophes et poétiquement instables... Ils sont inventifs et très
Plus
Événement Gratuit, ils vont passer le chapeau en soirée.
Henri Band
Ils ont la verve incisive et le regard engagé…
Ils sont philosophes et poétiquement instables…
Ils sont inventifs et très souvent festifs…
Ils sont les grands défenseurs du rock’ roll de campagne…
Les voici de retour avec un nouvel album…
En près de 30 années d’existence, le Henri Band a exploré et développé maintes avenues du paysage musical, passant avec aisance du traditionnel au rock, du folk au country, du celtique au klezmer, le tout dans une invention et une intention festive et contagieuse.
“Ça travaille fort”, sixième album du groupe, se veut un voyage initiatique à même les sources d’inspirations qui ont mené à la création de ce style musical unique proposé par Henri Band : le Rock’n Roll de Campagne.
Ils se sont permis de réviser leurs classiques: de Woody Guthrie en passant par Ramblin’ Jack Elliot pour l’inventivité de la chanson sociale de type “walking blues”; de la Famille Carter à Johnny Cash pour l’harmonisation chorale des voix; de l’énergie brute celto-punk des Pogues à la fougue celtique traditionnelle des Dubliners.
Ils ont façonné un univers de contes inventifs et parfois farfelus, de prose de nature poétique et philosophique, portant parfois un regard sévère sur l’Homme et son Histoire, comportant son lot de personnages plus vrais que nature, allant des gens ordinaires aux contestataires de grands étalages, des élites de localité aux désaffectés sociaux.
Tout cet univers prend alors vie sur une musique à la forme traditionnelle et dépouillée, enrichie d’arrangements énergisants. “Ça travaille fort” arrive enfin, un Rock’n Roll de Campagne d’aujourd’hui, construit sur les fondations simples et solides du folk d’hier, avec un regard résolument tourné vers l’avenir.
Première Partie
8 juin 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
2juin21:00Justin Bouletde père en fils
Fils de la légende Gerry Boulet, Justin honore la mémoire de son père en chantant tous ces succès par l'entremise d'un spectacle haut en couleur qui fera revivre aux spectateurs,
Fils de la légende Gerry Boulet, Justin honore la mémoire de son père en chantant tous ces succès par l’entremise d’un spectacle haut en couleur qui fera revivre aux spectateurs, les belles années de Gerry et d’Offenbach. Une expérience unique, mêlant nostalgie et performance vocale qui en méprendra plus d’un! Un répertoire comprenant ; Je chante comme un coyote, Ayoye, Un beau grand bateau, Toujours vivant et plusieurs autres.
2 juin 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
26mai20:00Les grandes cruesEn supplémentaire
“Les Grandes Crues”, c’est Eve Côté et Marie-Lyne Joncas ,elles viendront charmer un large public grâce à leur verve, leur sens de la répartie et leur façon bien à elles
Plus
“Les Grandes Crues”, c’est Eve Côté et Marie-Lyne Joncas ,elles viendront charmer un large public grâce à leur verve, leur sens de la répartie et leur façon bien à elles de dépeindre la société actuelle.
Pourquoi les Grandes Crues? Parce qu’elles sont comme un bon millésime; parfois corsées, mais bien dosées, et assurément pas bouchonnées!
Sur scène, les deux jeunes humoristes nous parlent de leur recette du bonheur avec une désinvolture et une dégaine des plus charmantes.
C’est autour d’un bon verre de vin qu’elles vous invitent à vivre un 5 à 7 signé Grandes Crues.
Leur devise: “La vie c’est deux choses : Accepter qui on est et… un bon verre de muscadet.”
26 mai 2018, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
25mai21:00Ruff EdgeHommage à AC/DC
RUFF EDGE est sans aucun doute l’hommage à AC/DC qui vous fera trembler tel un coup de tonnerre! Ce groupe composé de 5 membres a su garder la première position
RUFF EDGE est sans aucun doute l’hommage à AC/DC qui vous fera trembler tel un coup de tonnerre! Ce groupe composé de 5 membres a su garder la première position de la scène hommage dans l’est du Canada. La clé de son succès est son inégalable talent et sa performance scénique tant au niveau de l’habillement, des mouvements que de la performance musicale. Le charisme du groupe mythique AC/DC incarné. Ruff Edge interprète leurs chansons avec un son des plus authentique. Pour les amateurs de rock, c’est un spectacle à ne pas manquer !!
25 mai 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Random Recipe porte bien son nom. Une fine mixture de chaleur humaine, d'originalité et d'inspiration musicale internationale, la formation montréalaise propose un son hybride unique en son genre, où l'absence de
Random Recipe porte bien son nom. Une fine mixture de chaleur humaine, d’originalité et d’inspiration musicale internationale, la formation montréalaise propose un son hybride unique en son genre, où l’absence de prétention ajoute à la justesse de leurs fascinantes prestations.
18 mai 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
4mai21:00TIME FOR PINK FLOYDHommage à Pink Floyd
Le groupe hommage TIME FOR PINK FLOYD se démarque surtout par sa fidélité vocale et musicale, et vous offre un spectacle digne de la célèbre formation britannique. Fondé par François Poirier
Plus
Le groupe hommage TIME FOR PINK FLOYD se démarque surtout par sa fidélité vocale et musicale, et vous offre un spectacle digne de la célèbre formation britannique.
Fondé par François Poirier en 2008, ce dernier a su perfectionner « tant vocalement qu’à la guitare » le son signature de David Gilmour. Il bâtit alors ce projet avec des musiciens de talent, et réussit a jouer régulièrement à travers la province pendant plusieurs année. Mais ce n’est qu’au moment où François prend un tournant (en 2015) et engage les quatre musiciens d’Hamadryad, et y ajoute Martine Lafontaine (voix) et Yannick Coderre (sax) issue de la première mouture, que la chimie s’opère et crée un mur de son et une ambiance comme par magie.
Le répertoire du groupe se concentre sur ce qui est considéré comme la meilleure période de la discographie de Pink Floyd, soit de 1971 à 1979. Avec 7 musiciens sur scène, TFPF vous interprétera les meilleurs classiques de cette légende du rock.
4 mai 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Rockeuse émouvante et authentique, Marjo interprète ses ballades électrisantes à travers ses chansons aux rythmes endiablés. Fidèle à elle-même et à sa réputation, elle nous a toujours transmis ses émotions
Rockeuse émouvante et authentique, Marjo interprète ses ballades électrisantes à travers ses chansons aux rythmes endiablés. Fidèle à elle-même et à sa réputation, elle nous a toujours transmis ses émotions avec dynamisme et conviction sachant nous enivrer pas sa passion pour la musique. Son retour sur scène dans la dernière année a été plus que fracassant alors qu’elle poursuit maintenant son chemin, pour une autre année de tournée à travers le Québec.
28 avril 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Au fil des parutions de sa collection Solo Recordings, Steve Hill s’impose en véritable homme-orchestre. D’un bout à l’autre de son spectacle, en plus de chanter et de jouer de
Plus
Au fil des parutions de sa collection Solo Recordings, Steve Hill s’impose en véritable homme-orchestre. D’un bout à l’autre de son spectacle, en plus de chanter et de jouer de la guitare, il manie également l’harmonica, active une grosse caisse, une caisse claire, des cymbales «hi-hat» et d’autres percussions avec ses pieds… le tout debout ! Avec plusieurs milliers de prestations à son actif en carrière, Steve Hill construit sa réputation sur scène. Que ce soit à l’occasion de premières parties prestigieuses, de collaborations d’envergure et bien évidemment en tête d’affiche, il s’affirme comme une authentique bête de scène. Prix et distinctions par dizaines (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maple Blues Awards) saluent une véritable pointure du blues/rock.
14 avril 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Soirée où l’humour est à l’honneur en présence d’humoristes émérites et de la relève.
Soirée où l’humour est à l’honneur
en présence d’humoristes émérites et de la relève.
12 avril 2018, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
"Les Grandes Crues", c'est Eve Côté et Marie-Lyne Joncas ,elles viendront charmer un large public grâce à leur verve, leur sens de la répartie et leur façon bien à elles
Plus
« Les Grandes Crues », c’est Eve Côté et Marie-Lyne Joncas ,elles viendront charmer un large public grâce à leur verve, leur sens de la répartie et leur façon bien à elles de dépeindre la société actuelle.
Pourquoi les Grandes Crues? Parce qu’elles sont comme un bon millésime; parfois corsées, mais bien dosées, et assurément pas bouchonnées!
Sur scène, les deux jeunes humoristes nous parlent de leur recette du bonheur avec une désinvolture et une dégaine des plus charmantes.
C’est autour d’un bon verre de vin qu’elles vous invitent à vivre un 5 à 7 signé Grandes Crues.
Leur devise: « La vie c’est deux choses : Accepter qui on est et… un bon verre de muscadet. »
31 mars 2018, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
30mars21:00Tramp of the CenturyHommage à Supertramp
Tramp of the Century promet, tant aux connaisseurs de la première heure qu'aux simples amateurs de rock des années 70, une expérience unique dans un spectacle de plus de deux
Plus
Tramp of the Century promet, tant aux connaisseurs de la première heure qu’aux simples amateurs de rock des années 70, une expérience unique dans un spectacle de plus de deux heures. On y fera revivre les grands classiques de Roger Hodgson et de Richard Davies en reprenant les meilleures pièces de la période faste du groupe : de Crime of the Century, sorti en 1974 jusqu’à la parution de Famous Last Word en 1982. Hide in your Shell, Asylum, Dreamer, Fool’s Ouverture, Give a Little Bit, Rudy, etc., seront entre autres quelques uns des succès du groupe qui seront ainsi revisités dans un souci constant du détail et de la fidélité à l’œuvre originale.
30 mars 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
DUMAS Nos idéaux De retour avec un nouvel album, Dumas vous invite à son concert solo, véritable son et lumière, mené de main de maître
DUMAS
Nos idéaux
De retour avec un nouvel album, Dumas vous invite à son concert solo, véritable son et lumière,
mené de main de maître par ce performer de haut niveau.
Avec, au cœur de l’expérience, de la pop diamantaire.
17 mars 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Toujours sur la route, Michel Pagliaro présente ses chansons rock and roll qui ont marqué la vie des auditeurs toutes générations confondues. Dans son spectacle acoustique, la fête est au
Plus
Toujours sur la route, Michel Pagliaro présente ses chansons rock and roll qui ont marqué la vie des auditeurs toutes générations confondues. Dans son spectacle acoustique, la fête est au rendez-vous quand PAG revisite dans une atmosphère intime ces «hits» qu’il a créés et chantés. C’est en 1966 que débute l’expérience de Michel Pagliaro dans les studios d’enregistrement où il se découvre une passion pour la prise de son et les techniques de production. Motivé par cette énergie créatrice qui l’habite, il compose, écrit et en disque de multiples grands succès intemporels qui sont toujours présents dans les coeurs francophones et anglophones. Il est récipiendaire d’un grand nombre de prix prestigieux pour son oeuvre.
10 mars 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où
Plus
Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.
Le monde entier la découvre à l’automne 2015 avec sa bouleversante et désormais célèbre reprise de Formidable de Stromae en arabe marocain, qui récolte plus d’un million de vues sur Internet en quelques semaines.
Forte de nombreuses récompenses, La Bronze, dont le mini album Rois de Nous paraît à l’été 2016 et l’album éponyme en 2014, est nommée deux années consécutives aux Canadian Music Week Awards : en 2016 comme « Artiste francophone de l’année » et en 2015 comme « Artiste francophone émergente de l’année ». Elle est également en nomination au GAMIQ 2015 dans les catégories « Artiste émergente de l’année » et « Album indie rock de l’année ». C’est aussi à elle qu’on confie la tâche de composer et d’interpréter la chanson-thème de la populaire série Le Chalet sur Vrak TV.
Artiste multidisciplinaire – comédienne, auteure, chanteuse et percussionniste – La Bronze cumule les passages remarqués, notamment à l’émission culte Le Petit Journal de Canal +, au Sunset Marquis de Los Angeles, au Showcase Wix de SXSW au Texas – durant lequel Randy Jackson tombe littéralement sous son charme – , au Maroc à Jazzablanca, Timitar et Visa for Music, le célèbre showcase rassemblant l’industrie musicale de toute l’Afrique, aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec et plusieurs autres festivals.
Finaliste pour le prix Félix-Leclerc en 2016, La Bronze envoûte autant le public québécois qu’européen et nord africain. En effet, elle enchaîne les représentations en France, en Belgique, au Maroc et au Québec.
2 mars 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
France d’Amour , une des artistes les plus prolifiques de sa génération avec ses 11 albums en carrière et une feuille de route impressionnante saura vous enchanter avec son spectacle
France d’Amour , une des artistes les plus prolifiques de sa génération avec ses 11 albums en carrière et une feuille de route impressionnante saura vous enchanter avec son spectacle à la fois drôle ,touchant et rempli de moment magique! Avec plus d’une quarantaine de chansons qui ont atteint le top 5 des radios en plus de dizaines de nominations et trophées à son actif, cette musicienne sait autant rocker sa guitare que jazzer intelligemment. Ce nouveau spectacle contient tout ce que ça prend pour passer une soirée inoubliable .
Un spectacle à ne pas manquer !
24 février 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
23fev21:00TRAVELLING BANDHommage à CCR
Travelling band hommage à CCR un groupe qui vous divertira assurément! Stéphane Parenteau, chanteur et guitariste Jimmy Bourgoing, batteur (ancien batteur des Colocs) Simon Dolan, bassiste (ancien bassiste de Jean Leloup) Sylvain Racine, guitariste
Travelling band hommage à CCR un groupe qui vous divertira assurément!
Stéphane Parenteau, chanteur et guitariste
Jimmy Bourgoing, batteur (ancien batteur des Colocs)
Simon Dolan, bassiste (ancien bassiste de Jean Leloup)
Sylvain Racine, guitariste et accompagnement
23 février 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
C’est en 1995 que le Québec découvre Kevin Parent avec la sortie de Pigeon d’argile. Porté par les succès radiophoniques Nomade sédentaire, Boomerang, Seigneur et Father On the Go, ce
Plus
C’est en 1995 que le Québec découvre Kevin Parent avec la sortie de Pigeon d’argile. Porté par les succès radiophoniques Nomade sédentaire, Boomerang, Seigneur et Father On the Go, ce premier album s’écoule à plus de 375.000 unités. L’auteur-compositeur-interprète gaspésien récidive trois ans plus tard avec son deuxième opus Grand parleur, petit faiseur dont plusieurs chansons monopolisent de nouveau la bande FM : Fréquenter l’oubli, Maudite jalousie, sans oublier Pignon sur rue qui deviendra le thème de l’émission éponyme de Télé-Québec. Avec ces deux albums, qui se voit chacun certifier Triple Platine, Kevin Parent devient un incontournable du paysage musical québécois. Faisant cohabiter anglais et français, sa discographie traduit alors son évolution constante et approche aujourd’hui le million d’unités vendues : Les Vents ont changé (2001), le live Retrouvailles (2003), Fangless Wolf Facing Winter (2007), Kevin Parent (2009), Face à l’Ouest (2014), Kanji (2016). De nombreux prix et distinctions (Gala ADISQ, Prix Juno, SOCAN) jalonnent cette carrière qui se décline aussi sur scène avec plusieurs centaines de spectacles, incluant de nombreuses participations aux festivals les plus prestigieux de la province dont FrancoFolies de Montréal, Festival d’été de Québec et Woodstock en Beauce. Depuis 2011 et Café de Flore dans lequel il partage la vedette avec Vanessa Paradis, Kevin Parent s’affiche également au petit et au grand écran dans la série télévisée Toute la vérité, ainsi que dans les films et les documentaires La Maison du pêcheur (2013), The Calling (2014), L’Or du golfe (2015).
3 février 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Laurence Jalbert C'est plus de 40 ans de carrière que Laurence Jalbert nous offrira sur scène cette année. Toujours aussi passionnée et flamboyante, elle sillonnera de nouveau les routes et les
Laurence Jalbert
C’est plus de 40 ans de carrière que Laurence Jalbert nous offrira sur scène cette année. Toujours aussi passionnée et flamboyante, elle sillonnera de nouveau les routes et les scènes du Québec. Musicienne, auteure, compositrice et interprète, Laurence Jalbert nous transmettra dans son nouveau spectacle toute sa fougue et sa tendresse. Elle nous comblera en nous offrant ses plus grands succès accompagnée de musiciens de talents.
27 janvier 2018, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Depuis 20 ans déjà, AlcoholicA est reconnu comme étant le groupe hommage le plus populaire au Canada..
Depuis 20 ans déjà, AlcoholicA est reconnu comme étant le groupe hommage le plus populaire au Canada..
26 janvier 2018, 21:00 - 26 janvier 2018, 23:50
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Non seulement considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle
Plus
Non seulement considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. Depuis sa fondation en 2002, il a connu une ascension fulgurante qui ne cesse d’étonner! Il a réalisé plus de 1500 concerts sur 5 continents, a fait paraître 8 albums et été récipiendaire de nombreux prix prestigieux dont un GRAND PRIX DU DISQUE CHARLES CROS (France), deux JUNO AWARDS (Canada) ainsi qu’il a été primé ARTISTE DE L’ANNÉE tant dans les réseaux North American Folk Alliance que celui des Prix de Musique Folk Canadienne! Il a, en 2015, remporté un FÉLIX avec son plus récent opus TÊTU et, en reconnaissance à son travail de diffusion internationale, été le premier récipiendaire du Prix Pont Transatlantique remis conjointement par BabelMed/Mundial Montreal. Ses qualités d’interprète, d’arrangeur et de composition tout autant que sa très forte présence scénique empreinte d’une profonde générosité sont dorénavant reconnues à l’échelle mondiale. Aujourd’hui formé des chanteurs et multi-instrumentistes Nicolas Boulerice, Simon Beaudry (depuis 2003), Olivier Demers et Réjean Brunet (depuis 2007) le groupe interprète des œuvres tirées du répertoire traditionnel ainsi que des compositions originales. Une musique qui, sans aucun doute, est bien de son temps.
1 décembre 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Depuis 2003, L’Hommage aux Colocs sillonne le Québec avec pour seul but de poursuivre la tradition et d’honorer la mémoire de ce groupe phare de la musique québécoise et de
Plus
Depuis 2003, L’Hommage aux Colocs sillonne le Québec avec pour seul but de poursuivre la tradition et d’honorer la mémoire de ce groupe phare de la musique québécoise et de son leader charismatique : André Dédé Fortin.
Des chansons entraînantes aux performances endiablées, tout est mis en œuvre pour vous faire revivre vos plus beaux souvenirs de cette musique intemporelle. Des paroles imagées à l’harmonica déchaîné, vous vous retrouverez, le temps arrêté, à écouter une parcelle de notre histoire en musique. Peut-être même sans le savoir, vous connaissez chaque chanson et soyez assuré que votre préférée, elle sera jouée!
Pour se défouler, célébrer ou simplement se rappeler, ces cinq passionnés vous feront revivre le groupe, l’instant d’une soirée.
24 novembre 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Avec Panorama, nouvel album littéralement acclamé par la critique et les fans de plus en plus nombreux, Tire le coyote, l'auteur-compositeur-interprète Benoit Pinette, garde sa ligne et peaufine son style
Plus
Avec Panorama, nouvel album littéralement acclamé par la critique et les fans de plus en plus nombreux, Tire le coyote, l’auteur-compositeur-interprète Benoit Pinette, garde sa ligne et peaufine son style en poussant encore plus loin les références aux origines du folk, intégrant aux mélodies guitares, basse, lapsteel, harmonica, batterie, quelques lignes de clarinette. Les textes de Tire le coyote se démarquent par leur poésie et une approche toute personnelle des sentiments. Fasciné par les âges de la vie, la force de l’amour, la nature dans ce qu’elle apporte d’essentiel à l’humain, il signe des chansons qui touchent droit au cœur. La nouvelle voix du folk à n’en point douter.
11 novembre 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Mario Tessier présente un spectacle très personnel, alliant ses passions : chanter, danser, raconter et, surtout, faire rire aux éclats. Véritable bête de scène, c’est dans une ambiance électrique que
Mario Tessier présente un spectacle très personnel, alliant ses passions : chanter, danser, raconter et, surtout, faire rire aux éclats. Véritable bête de scène, c’est dans une ambiance électrique que Mario dégage une énergie à couper le souffle, sans oublier son petit clin d’œil à ses colorés et hilarants personnages des Grandes Gueules.
4 novembre 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
MICHEL RIVARD : Chansons dans le creux de l’oreille En 1977 paraissait mon premier album solo, Méfiez-vous du Grand Amour. Pour fêter en toute simplicité le 40ème anniversaire de cette aventure
Plus
MICHEL RIVARD : Chansons dans le creux de l’oreille
En 1977 paraissait mon premier album solo, Méfiez-vous du Grand Amour. Pour fêter en toute simplicité le 40ème anniversaire de cette aventure qui dure encore, et pour vous remercier d’en faire partie, je vous propose une soirée intime toute en chansons et en jasettes…. Des premiers balbutiements aux inédites des derniers mois, avec petits détours anecdotiques ou poétiques, je vous chanterai dans l’oreille les mots et les notes qui me tiennent à coeur depuis ces 40 dernières années. Sur scène il y aura moi, un micro, un tabouret, quelques guitares et toute la joie qui me pousse encore à faire ce métier. Dans la salle, il y aura vous, je l’espère de tout coeur. À bientôt! »
– Michel
14 octobre 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Après plus de cent spectacles de 4488 de l'Amour partout au Québec, mais aussi au Canada et en Europe, les soeurs Boulay ont eu besoin de se retrouver entre elles,
Après plus de cent spectacles de 4488 de l’Amour partout au Québec, mais aussi au Canada et en Europe, les soeurs Boulay ont eu besoin de se retrouver entre elles, en duo, dans une ambiance plus sobre et décontractée. Pour l’occasion, elles s’improviseront touche-à-tout, réapprivoisant autant les instruments à cordes que les percussions, imparfaites mais souveraines, dans un spectacle intime où les chansons et les confidences seront reines.
7 octobre 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
NOUVEAU SPECTACLE! Dans ce spectacle Réal nous parlera entre autre et toujours avec le même humour absurde qu’on lui connait, de ses nombreuses superstitions, du vieillissement de ses quatre filles et
Plus
NOUVEAU SPECTACLE!
Dans ce spectacle Réal nous parlera entre autre et toujours avec le même humour absurde qu’on lui connait, de ses nombreuses superstitions, du vieillissement de ses quatre filles et de l’arrivée des chums, de l’évolution des réseaux sociaux et aussi de tous les clichés trop souvent utilisés à toutes les sauces
Son inimitable et imbattable Monsieur Latreille sera de retour, son Président de la Fédération des Stickers d’Avertissement nous avertira plus que jamais, et dans un numéro physique et surprenant Réal fera un hommage au burlesque.
Ce spectacle sera encore plus personnel, plus humain!
16 septembre 2017, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Créé à Québec en 2008, Tze Texas Redmecs revisite country, folk et Bluegrass avec une profondeur et une énergie rafraîchissante. Ci et là on retrouve des accents de funk, des relents
Plus
Créé à Québec en 2008, Tze Texas Redmecs revisite country, folk et Bluegrass avec une profondeur et une énergie rafraîchissante.
Ci et là on retrouve des accents de funk, des relents de rock, des ambiances jazzées et des clins d’oeil au Spaghetti Western qui donnent au groupe une sonorité actuelle. S’y ajoutent des textes ironiques, des histoires étranges, des chansons décalées dépeignant une Amérique profonde où les bandits et les minables ont une voix.
Un univers de cowboys et de chevauchées fantastiques où les détrousseurs et les escrocs sont à l’avant-scène!
Spectacle gratuit.
29 juillet 2017, 22:30
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Ricochet, c’est quatre gars de la région de la Petite-Nation qui font de la musique sans aucune autre ambition que le plaisir de jouer ensemble. Cumulant plusieurs années d’expérience, ils
Ricochet, c’est quatre gars de la région de la Petite-Nation qui font de la musique sans aucune autre ambition que le plaisir de jouer ensemble. Cumulant plusieurs années d’expérience, ils offrent une prestation rock festive et amicale. Le spectacle est diversifié, passant de CCR ou Dire Straight, à Daniel Boucher et les Colocs. Chose certaine, c’est un show de party.
2 juin 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Auteur/scénariste [Un Gars, Une Fille – L’gros Show], comédien [Les beaux Malaises – Les Fromages d’ici] et humoriste [Sauver les Apparences – Q], Martin Perizzolo est avant tout passé maître dans l’art
Auteur/scénariste [Un Gars, Une Fille – L’gros Show], comédien [Les beaux Malaises – Les Fromages d’ici] et humoriste [Sauver les Apparences – Q], Martin Perizzolo est avant tout passé maître dans l’art du pince-sans-rire et de « l’humour sérieux ». Il agrémente ses textes brillamment ficelés de gags improvisés et de montées de lait injustifiées qui ne font que le rendre plus drôle et unique.
1 juin 2017, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
26mai21:00TRAVELLING BANDHommage à CCR
Travelling band hommage à CCR un groupe qui vous divertira assurément! Stéphane Parenteau, chanteur et guitariste Jimmy Bourgoing, batteur (ancien batteur des Colocs) Simon Dolan, bassiste (ancien bassiste de Jean Leloup) Sylvain Racine, guitariste
Travelling band hommage à CCR un groupe qui vous divertira assurément!
Stéphane Parenteau, chanteur et guitariste
Jimmy Bourgoing, batteur (ancien batteur des Colocs)
Simon Dolan, bassiste (ancien bassiste de Jean Leloup)
Sylvain Racine, guitariste et accompagnement
26 mai 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
20mai21:00GUY BÉLANGERLA TOURNÉE BLUES TURN
Guy Bélanger, sacré « harmoniciste de l’année » au Canada lors de la prestigieuse soirée de gala des Maple Blues Awards 2015 est, plus que jamais, un incontournable de la scène blues canadienne.
Guy Bélanger, sacré « harmoniciste de l’année » au Canada lors de la prestigieuse soirée de gala des Maple Blues Awards 2015 est, plus que jamais, un incontournable de la scène blues canadienne. Deux ans après la parution de son album Dusty Trails, une œuvre solide et mature encensée à l’unanimité, l’harmoniciste virtuose et compositeur accompli y donne suite avec un album réalisé à Chicago, Toronto et Montréal: Blues Turn. Un album et un spectacle encore plus inspirés du Blues.
20 mai 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Toujours actifs depuis leur création en 1995, Les Frères à Ch’val nous proposent un spectacle des plus festif et interactif. Les 5 musiciens plongent dans les chansons de leurs 3
Toujours actifs depuis leur création en 1995, Les Frères à Ch’val nous proposent un spectacle des plus festif et interactif. Les 5 musiciens plongent dans les chansons de leurs 3 albums (“Ç’Pas Grave”-“Paix, Amour Et Foin” et “Prends Ça Cool”) en plus de chansons de l’album solo de Polo “Citoyen Du Monde”. Les succès “L’Été” “Cauchemar” “Rastafarwest” “Mon Voisin” “C’est D’l’Amour” “Prends Ça Cool” entre autres, donnent un bel aperçu de la teneur forte en rythme dansant, de leur spectacle…
13 mai 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
LES CHIENS SALES sont des amis d’enfance jouant ensemble depuis plus de 20 ans. Ils trippent musique depuis toute ces années, que ce soit à l’écouter, à la composer, à
Plus
LES CHIENS SALES sont des amis d’enfance jouant ensemble depuis plus de 20 ans. Ils trippent musique depuis toute ces années, que ce soit à l’écouter, à la composer, à la filmer ou à tout ce qui s’y rattache. Ils sont autonomes dans toute leur démarche artistique et s’autoproduisent Ils comptent à leur actif deux démos et quatre albums dont le tout nouveau album intitulé «MAUVAIS GARÇON» et de nombreux vidéos.
Le groupe de l’Outaouais s’est formé officiellement à la fin des années 90 dans le village de Montebello. Avant, les gars ont joué ensemble sous différents noms, tout en apprenant à maîtriser leurs instruments et à se former une identité et un style musical qui leur est propre. C’est aussi à cette époque que la meute adopte un gars de Rockland qui apportera la voix tant recherchée pour «fronter» le band. C’est ensemble qu’ils se développent leur style musical rock à saveur country, avec des riffs de guitare accrocheurs, festifs et passionnés, à la tonalité brute et sans compromis et des percussions animales qui s’unissent à une voix éraillée, gutturale et chargée de vécu leur donnant un son unique qui est superbement représenté par leur nom percutant tiré tout droit du jargon populaire Québécois soit LES CHIENS SALES.
C’est avec une maturité solide que les années de travail et surtout de plaisir leur a permis d’acquérir, qu’ils nous présentent leur tout dernier album. Il s’agit de pièces rock paysan finement ficelées reflétant leurs expériences et leurs influences. Cet album souligne aussi la dualité linguistique dans laquelle vivent les gens de l’Outaouais qui s’expriment aussi bien (ou mal) dans les deux langues. La scène est l’endroit où prend vie toute la « pantente ». C’est là que LES CHIENS SALES sont le plus à l’aise. Avec leur énorme bagage de spectacles derrière la cravate, ils font preuve d’une énergie puissante et contagieuse.
12 mai 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
6mai21:00TIME FOR PINK FLOYDHommage à Pink Floyd
Le groupe hommage TIME FOR PINK FLOYD se démarque surtout par sa fidélité vocale et musicale, et vous offre un spectacle digne de la célèbre formation britannique. Fondé par François Poirier
Plus
Le groupe hommage TIME FOR PINK FLOYD se démarque surtout par sa fidélité vocale et musicale, et vous offre un spectacle digne de la célèbre formation britannique.
Fondé par François Poirier en 2008, ce dernier a su perfectionner « tant vocalement qu’à la guitare » le son signature de David Gilmour. Il bâtit alors ce projet avec des musiciens de talent, et réussit a jouer régulièrement à travers la province pendant plusieurs année. Mais ce n’est qu’au moment où François prend un tournant (en 2015) et engage les quatre musiciens d’Hamadryad, et y ajoute Martine Lafontaine (voix) et Yannick Coderre (sax) issue de la première mouture, que la chimie s’opère et crée un mur de son et une ambiance comme par magie.
Le répertoire du groupe se concentre sur ce qui est considéré comme la meilleure période de la discographie de Pink Floyd, soit de 1971 à 1979. Avec 7 musiciens sur scène, TFPF vous interprétera les meilleurs classiques de cette légende du rock.
6 mai 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
C’est avec une incroyable aisance sur scène que Martin Deschamps nous livre son spectacle « TRIO ROCK ». Reconnu pour son énergie contagieuse, le rocker clame haut et fort, dans des chansons engagées
Plus
C’est avec une incroyable aisance sur scène que Martin Deschamps nous livre son spectacle « TRIO ROCK ». Reconnu pour son énergie contagieuse, le rocker clame haut et fort, dans des chansons engagées et entrainantes, sa soif de vivre et sa raison d’être. Deschamps interprète ses plus grands succès ainsi que les hits des géants du rock (Offenbach, Kiss, AC-DC…) qui l’ont influencé tout au long de sa vie rocambolesque! Avec vingt ans de carrière effrénée, Martin Deschamps continue de nous surprendre par son charisme désarmant, sa voix puissante, et sa volonté de ROCKER!
29 avril 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Avec une musique profonde qui rappelle celle de Patrick Watson ou celle des Barr Brothers, la formation Will Driving West séduit à coup sûr. Des milliers d’albums vendus dans 66
Plus
Avec une musique profonde qui rappelle celle de Patrick Watson ou celle des Barr Brothers, la formation Will Driving West séduit à coup sûr. Des milliers d’albums vendus dans 66 pays, deux prestations à l’émission de Pénélope McQuade, trois albums #1 du Palmarès iTunes Canada, des spectacles devant des salles combles partout au Québec : on peut dire que les choses se déroulent bien pour le groupe indépendant. Entre nostalgie et espoir, leur musique folk fait l’effet d’un rayon de lumière qui chasse l’obscurité.
ÉCHOS DES MÉDIAS
«Comme une Westfalia peinarde sur l’autoroute du succès, Will Driving West roule dans la voie de droite, plus soucieux du voyage que de la destination. Mais avec la conviction d’une expérience durable, d’un horizon qui vaut la peine et le prix»
-Charles-Éric Blais-Poulain, La Presse
28 avril 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Depuis leur sortie de l’École nationale de l’humour en 2000, Les Denis Drolet ont surpris le public par leur folie contagieuse. En plus d’avoir lancé trois spectacles acclamés par la critique,
Plus
Depuis leur sortie de l’École nationale de l’humour en 2000, Les Denis Drolet ont surpris le public par leur folie
contagieuse. En plus d’avoir lancé trois spectacles acclamés par la critique, le duo a enregistré trois albums (la
chanson «Fantastique» s’est retrouvée au sommet des palmarès !). Gagnants d’un Félix pour le Spectacle Humour
de l’année en 2004 et de trois Olivier, dont celui pour Auteur(s) de l’année, Les Denis Drolet s’amusent avec leur
humour original, déjanté, et figurent désormais parmi les chouchous du grand public.
Au nombre de leurs multiples projets, ils ont également animé de nombreuses émissions télé, dont Le Canal DD,
parodiant la grille horaire de Canal D et L’Autre gala de l’ADISQ de 2012 à 2014.
En 2016, Les Denis font partie de la distribution de la série jeunesse Comment devenir une légende, à Vrak, et ils
animent le Gala Juste pour rire Rationnels vs F**kés en compagnie du duo Dominic et Martin.
Avec une feuille de route aussi impressionnante, la Ville de Montréal a même décidé de nommer une de ses ruelles
en leur honneur : la Ruelle verte Denis Drolet dans le quartier La Petite Patrie ! De quoi faire danser Just-to-buy
My-love pour l’éternité !
21 avril 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Hugo Lapointe est de ces artistes qui auront connu la scène bien avant le studio. Il chante depuis toujours. Bon…tous les chanteurs disent que c’est dans la famille, mais dans
Plus
Hugo Lapointe est de ces artistes qui auront connu la scène bien avant le studio. Il chante depuis toujours. Bon…tous les chanteurs disent que c’est dans la famille, mais dans son cas…
10 ans à peine et déjà, Hugo maniait les baguettes, exprimant sans retenue ses élans musicaux sur une batterie. Malheureusement trop lourd à transporter lorsque venait le temps d’épater les copains, l’instrument a fait place à la guitare de façon toute naturelle. Du coup, plus que jamais stimulé par les cordes et des accords qu’il redécouvrait chaque jour, Hugo s’est rapidement forgé une personnalité musicale en donnant vie à des airs qui swinguent.
Porté par des accords qui ont leur place au soleil, au détour du jazz, du swing, du folk, voire du latino, Hugo s’immisce dans notre paysage musical en brandissant son zèle pour la fiesta et les rythmes qui ont du punch avec son album Célibataire paru en mai 2004. Hormis la pièce titre qui a connu un franc succès sur les ondes radiophoniques, Hugo a fait voyager sa musique jusque dans les rues de Buenos Aires où le vidéoclip On fait l’amour a été tourné.
Avec Célibataire, Hugo Lapointe prolongeait l’adolescence pour d’évidentes causes… génétiques. Festif, jouissif, latin et indolent, le plus crédible des ados qui, on l’avouera, n’était déjà plus célibataire, nous offrait en février 2007 un album d’une grande profondeur, tout en nuances, et qui révélait tant les joies, les peines, les craintes et les fuites d’un homme qui le jour même de la parution de son album La Trentaine , franchissait en effet de cap des 30 ans.
Sur La Trentaine , Hugo y relate avec humilité et humour les anecdotes d’une tournée pas méga star du tout, y chante une ode à…sa chatte, y fantasme toujours sur les demoiselles du quartier, et offre au public, qui l’aura apprécié au cours des dernières années, sa version très diffusée de 23 décembre de Beau Dommage. Hugo Lapointe y fouille aussi le répertoire pour offrir une relecture du Frigidaire de Tex Lecor, très personnelle.
Le choix festif d’un premier opus aux couleurs du début de la vingtaine faisait écho à une écriture accumulée au fil des ans, alors que son 2e album La Trentaine laissait clairement voir une progression vers le jeune adulte qui ne s’y fait pas.
C’est avec grand enthousiasme que Hugo Lapointe a repris le sentier des studios d’enregistrement à l’été 2010 pour concocter son 3e album. Par ses textes et mélodies de cet album éponyme, Hugo jette un regard parfois candide, parfois mélancolique, parfois cru sur la vie de couple, l’amour, la famille, la société. Il ne s’y limite par ailleurs pas. L’auteur réfléchit, contemple, s’inquiète et commente aussi la vie, l’amour, la mort à travers ses propres textes mais également ceux inédits des Daniel Lavoie, Lynda Lemay, Luc De Larochellière, Daniel Boucher, Jamil, Pierre René de Cotret, Louis-Marie Mathieu et Brice Homs.
Claude Pineault (Mon ange…) et Jeff Grenier (Studio Monocube) coréalisent l’opus s’accoquinant avec de petits magiciens tel Guy Bélanger (harmonica), Christian Péloquin (guitares), Olivier Couture (batteries), Catherine Le Saunier (violoncelle), Andy King (trompette), Pat Gosselin (guitares et voix) et Jean-François Demers (voix).
On s’en voudrait de ne pas mentionner les participations spéciales aux voix de Daniel Boucher, Daniel Lavoie et… Suite à la sortie du nouvel album, Hugo reprend la route pour une série de spectacles, soit en formation complète, soit en formation trio, alors qu’il interprètera le tout nouveau matériel ainsi qu’une partie du répertoire provenant de Célibataire et La trentaine.
15 avril 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Jonathan Painchaud marque son retour sur disque pour la première fois, en tant que producteur, à l’automne 2013. De plus, il s'associe à la boîte de développement culturel L-A be,
Plus
Jonathan Painchaud marque son retour sur disque pour la première fois, en tant que producteur, à l’automne 2013. De plus, il s’associe à la boîte de développement culturel L-A be, pour commercialiser l’album Mon coeur collé au tien.
Certainement l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus talentueux de sa génération, Jonathan Painchaud a offert aux radios de très nombreux succès au cours des dernières années. Se sont enchaînés plusieurs #1 tirés de ses trois albums solos et ce nouvel extrait ne risque pas de faire exception.
Né aux Îles de la Madeleine, il était le chanteur de l’ancien groupe musical Okoumé. Il est maintenant auteur-compositeur-interprète solo.
Né d’un père musicien, Jonathan Painchaud grandit dans la musique avec son frère Éloi aux Îles de la Madeleine. Lors de sa jeunesse, Painchaud affirme avoir été un « rat d’arcades ». Après être déménagé à Québec, il fonde, avec son frère et d’autres musiciens, le groupe Okoumé. après la séparation du groupe, les frères Painchaud préparent l’album Au nom du père à l’automne 2001, qui est sorti en janvier 2002. Après avoir joué le businessman dans la pièce Le Petit Prince, Jonathan Painchaud sort C’est la vie, son premier album solo. Il en sort trois autres par la suite, Qu’on se lève (2007), La dernière des arcades (2010) et Mon coeur collé au tien (2013).
8 avril 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Suite au succès de l’album Astronomie, sacré «Album de l’année – Choix de la critique» et «Auteur-compositeur de l’année» à l’ADISQ 2012, Avec pas d’casque est de retour dans le
Suite au succès de l’album Astronomie, sacré «Album de l’année – Choix de la critique» et «Auteur-compositeur de l’année» à l’ADISQ 2012, Avec pas d’casque est de retour dans le paysage musical québécois avec cette même essence alliant la poésie du quotidien et le folk aérien. Sur scène, le spectacle demeure minimaliste mais il puise sa force dans l’authenticité et la véracité du contact humain que le groupe arrive à développer avec son public.
31 mars 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Sam Breton cumule déjà plus de 600 spectacles à son actif. En plus de l’humour, il a touché plusieurs autres sphères artistiques telles que l’improvisation, le théâtre, la radio et
Plus
Sam Breton cumule déjà plus de 600 spectacles à son actif. En plus de l’humour, il a touché plusieurs autres sphères artistiques telles que l’improvisation, le théâtre, la radio et l’animation.
Dès son premier essai à l’École nationale de l’humour, il fut accepté sur-le-champ. Depuis sa sortie de l’ENH (2013), Sam a un parcours fort impressionnant.
En plus d’être finaliste au concours En route vers mon premier gala Juste pour rire en juin 2014, il remporte en juillet le premier prix ainsi que le prix coup de cœur du public au prestigieux concours de l’humour de Val-d’Or en collaboration avec Juste pour rire.
Il participe aux deux premières saisons de la télésérie Patrice Lemieux 24/7 en plus d’être un panéliste à l’émission Code F sur les ondes de Vrak TV. On a pu également le voir en action au ComediHa! Comédie Club diffusé à V.
Bref! Beaucoup de beaux projets sont en places pour Sam. Vous pourrez donc savourer son talent dans une salle près de chez vous ou directement dans votre petite écran !
30 mars 2017, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Vilain Pingouin naît à Montréal en 1986, alors que la musique francophone connaît un nouvel essor. Tout particulièrement dans ses pulsions rock. En plus de l’auteurcompositeur-interprète Rudy Caya et du
Plus
Vilain Pingouin naît à Montréal en 1986, alors que la musique francophone connaît un nouvel essor. Tout particulièrement dans ses pulsions rock. En plus de l’auteurcompositeur-interprète Rudy Caya et du batteur Michel Vaillancourt, le groupe compte dans ses rangs le guitariste Rodolphe Fortier, le guitariste et harmoniciste Claude Samson, de même que le bassiste Frédérik Bonicard. Après seulement quelques mois d’existence, Vilain Pingouin se présente, au printemps 1987, au concours Rock-Envol puis s’illustre peu après au premier Festival international de rock de Montréal (FIRM). Gorgés d’enthousiasme et d’un rock cru, rugueux et, surtout, original, les jeunes musiciens se rendent, l’année suivante, en finale du concours L’Empire des Futures Stars.
Après toutes ces années de plaisir et de rencontres en spectacles, la formation légendaire prend la décision d’offrir un nouveau cadeau de taille à ses fans pour son 25e anniversaire : une anthologie de ses pièces les plus mémorables, comprises sur le vinyle « Les belles années ». Cet objet de collection est lancé dans le cadre d’un spectacle extérieur de grande envergure aux FrancoFolies de Montréal en juin 2014. Le succès est phénoménal : toutes les copies s’écoulent rapidement! À l’été 2015, le groupe lance la version CD de l’anthologie. Vilain Pingouin est en tournée au Québec en 2015 et 2016 pour présenter un spectacle 25e anniversaire. Les fans sont au rendez-vous et soulignent avec grand bonheur toutes ces années de succès et de musique exceptionnelle. Faites la fête avec cette formation unique!
25 mars 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Carl Tremblay a deux passions : le blues et l'harmonica, dont il joue depuis plus de 40 ans. Armé de ce petit instrument, il a donné des concerts un peu
Plus
Carl Tremblay a deux passions : le blues et l’harmonica, dont il joue depuis plus de 40 ans. Armé de ce petit instrument, il a donné des concerts un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Ses périples l’ont amené à côtoyer certains des plus grands musiciens du blues, dont Buddy Miles, Joe Cocker, Etta James, les Blues Brothers, Big Mama Thornton et bien d’autres. Au Québec, il a fait la première partie des concerts de nombreuses vedettes tels que Johnny Winter, John Mayall, Junior Wells et B.B. King. Il ne fait aucun doute que Carl Tremblay est un pilier de l’élite du blues local.
24 mars 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
23mars19:00Bonhomme sept heuresLancement du EP
Bonhomme Sept Heures est un groupe de rock originaire de l’Outaouais qui se distingue par sa plume actuelle et un son fond de ruelle. Imaginez quand l’authenticité vous explose en
Bonhomme Sept Heures est un groupe de rock originaire de l’Outaouais qui se distingue par sa plume actuelle et un son fond de ruelle. Imaginez quand l’authenticité vous explose en pleine gueule ! Une plume aiguisée…du rock…de la poésie…
Les billets sont vendus à la porte, au coût de 10$.
À l’achat d’un billet, recevez une bière Boréale en fût et l’EP du groupe.
23 mars 2017, 19:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
18mars21:00VINCENT VALLIÈRESNouveau spectacle
Devenu un incontournable du paysage musical québécois, Vincent Vallières, nous revient avec un tout nouveau spectacle tiré de son 7e opus en carrière, à paraitre au printemps 2017. Faisant suite
Plus
Devenu un incontournable du paysage musical québécois, Vincent Vallières, nous revient avec un tout nouveau spectacle tiré de son 7e opus en carrière, à paraitre au printemps 2017. Faisant suite à l’album Fabriquer l’aube – certifié or et dont la tournée a généré plus de 150 spectacles à travers la province, en plus de faire de lui le 2e artiste québécois à avoir vendu le plus de billets en 2014 – ce nouveau spectacle promet d’être authentique, touchant et rassembleur, à l’image du chanteur. L’occasion parfaite de découvrir des nouveautés et de retrouver les classiques tant aimés à la On va s’aimer encore.
18 mars 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Tenant du post-rap, Dead Obies a vu le jour à Montréal au printemps 2011. En quelques mois, les rappeurs Snail Kid, 20Some, Yes Mccan, O.G. BEAR, RCA, et le producteur
Plus
Tenant du post-rap, Dead Obies a vu le jour à Montréal au printemps 2011. En quelques mois, les rappeurs Snail Kid, 20Some, Yes Mccan, O.G. BEAR, RCA, et le producteur VNCE ont dressé la table de leur mythologie du $ud $ale avec le mixtape Collation Vol. 1. Ils se sont ensuite retrouvés en finale des Francouvertes 2013, où ils ont raflé 15 prix, dont une bourse de 1000$ offerte par le Cirque du Soleil pour l’excellence de leur performance scénique ainsi que le prix SOCAN de la Chanson primée pour Machine.
Cette pièce se retrouve sur leur premier album officiel, Montréal $ud: un chemin de croix du $ud $ale au langage exalté paru via Bonsound le 12 novembre 2013. L’album a d’ailleurs été nommé en 2014 à l’Autre Gala de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année – Hip-hop et Album de l’année – Choix de la critique ainsi que sur la longue liste du Prix Polaris. Le succès médiatique qu’a connu Montréal $ud a contribué à placer Dead Obies aux premières loges de la scène rap au Québec.
Après plusieurs spectacles d’envergures, un saut en Europe, le mixtape Collation Vol. 2 – Limon Verde: La Experiencia, le livre Montréal $ud et le dessin animé 4:20 avec Dead Obies, la formation est revenue à la charge avec un deuxième album, Gesamtkunstwerk, le 4 mars 2016. Enregistré en partie en studio et en partie devant public lors d’une série de trois spectacles affichant complet au Centre Phi, Gesamtkunstwerk se veut plus rassembleur et accessible que son prédécesseur.
11 mars 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
10mars21:00TRAMP OF THE CENTURYHommage à Supertramp
Enfin…Plus de 30 ans après la dissolution du groupe légendaire qui a marqué le Québec, les fans pourront réentendre l'œuvre de Supertramp en spectacle. TRAMP OF THE CENTURY promet, tant
Plus
Enfin…Plus de 30 ans après la dissolution du groupe légendaire qui a marqué le Québec, les fans pourront réentendre l’œuvre de Supertramp en spectacle. TRAMP OF THE CENTURY promet, tant aux connaisseurs de la première heure qu’aux simples amateurs de rock des années 70, une expérience unique dans un spectacle de plus de deux heures.
On y fera revivre les grands classiques de Roger Hodgson et de Richard Davies en reprenant les meilleures pièces de la période faste du groupe : de Crime of the Century, sorti en 1974 jusqu’à la parution de Famous Last Word en 1982. Hide in your Shell, Asylum, Dreamer, Fool’s Ouverture, Give a Little Bit, Rudy, etc., seront, entre autres, quelques-uns des succès du groupe qui seront ainsi revisités dans un souci constant du détail et de la fidélité à l’œuvre originale.
TRAMP OF THE CENTURY, c’est sept musiciens chevronnés, sous la direction musicale de Roger Leclerc, qui reproduisent avec minutie et passion le son inoubliable de Supertramp autant pour leur propre plaisir que pour celui des fans qui attendent depuis trop longtemps ce moment
10 mars 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Alaclair est une troupe postrigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Moyennée par les gradués du Alaclair High, sa fin est le brizassage de fizzoules. Alaclair Ensemble, c’est pour les
Alaclair est une troupe postrigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Moyennée par les gradués du Alaclair High, sa fin est le brizassage de fizzoules. Alaclair Ensemble, c’est pour les enfants.
4 mars 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge: à deux ans, elle improvise déjà des concerts unplugged avec sa petite guitare
Plus
Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge: à deux ans, elle improvise déjà des concerts unplugged avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage. À 17 ans, désirant réaliser son rêve de devenir musicienne, Safia entreprend l’apprentissage de la guitare de façon autodidacte lorsque son grand frère lui en offre une usagée.
En 2012, elle crée sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habite, Limoilou. Lors de son passage à la 44ième édition du Festival International de la Chanson de Granby, Safia remporte le Prix SOCAN de la chanson primée pour cette chanson. Son premier album Limoilou est paru en septembre 2015 via Bonsound. Avec ses 13 chansons à saveur folk, Safia a su charmer autant la critique que le public.
La jeune artiste a d’ailleurs été en entrevue à Tout le monde en parle en janvier 2016. Un mois plus tôt, elle se produisait en première partie de la très acclamée Lou Doillon sur neuf dates en Europe. Elle est présentement en tournée au Québec, où elle fait quelques premières parties de Louis-Jean Cormier.
25 février 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
18fev21:00MARTIN GOYETTEHommage à Bob Walsh
Avec son éternelle bonhomie et son immense talent, c’est tout un pan de l’histoire du Blues qui s’est éteint avec Bob Walsh le 15 novembre dernier. Sa voix puissante savait
Avec son éternelle bonhomie et son immense talent, c’est tout un pan de l’histoire du Blues qui s’est éteint avec Bob Walsh le 15 novembre dernier. Sa voix puissante savait se faire tour à tour douce, émotive et remplie de vibrations intimistes.
C’est pour honorer sa mémoire que se rassembleront sur la scène du Pub le St-André, ses « chums de blues », ses musiciens et amis, Martin Goyette, Breen Leboeuf et Brian Tyler.
18 février 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
17fev21:00KEVIN PARENTFace à l’ouest
Fort de ses albums francophones, anglophones, électriques et acoustiques et d’un grand saut remarqué à l’écran (Café de Flore, La Maison du pêcheur, Toute la vérité et, tout dernièrement, le
Plus
Fort de ses albums francophones, anglophones, électriques et acoustiques et d’un grand saut remarqué à l’écran (Café de Flore, La Maison du pêcheur, Toute la vérité et, tout dernièrement, le long métrage documentaire L’Or du golfe), Kevin Parent est enfin de retour sur disque avec Face à l’ouest. Cet album désarmant de simplicité et sans artifices valse avec le folk et le country et marque surtout le retour de l’artiste à ses premières amours, la musique.
La tête pleine d’histoires à raconter, il reprend avec bonheur les routes du Québec afin de présenter les pièces de cet opus paru en juin dernier, ainsi que ses plus grands succès. Armé de ses guitares et de son harmonica et accompagné de son musicien et ami de longue date Michel Roy, Kevin Parent parvient à créer une ambiance aussi fougueuse que chaleureuse dans ce spectacle de haut calibre. Serge Postigo signe la mise en scène, dans laquelle les éclairages et la conception vidéo sont mis à l’honneur.
17 février 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
11fev21:00Brian Fisher et Barre à clou Blues
Il y a déjà (!) un an que nous vous avons invité à venir vous trémousser pour la première fois au Pub. Pour célébrer cet heureux anniversaire, nous vous invitons au
Plus
Il y a déjà (!) un an que nous vous avons invité à venir vous trémousser pour la première fois au Pub. Pour célébrer cet heureux anniversaire, nous vous invitons au party de l’hiver! Nous avons invité pour cette occasion Brian Fischer et Barre à clou Blues qui nous assurerons une soirée musicale haute en couleur avec leur groove de blues sale.
Brian Fisher & Barre à clou Blues» est née suite à la volonté de créer un projet original pour contrer l’ennui de musiciens campagnards qui tournaient en rond. La ligne directrice était le blues mais les gars n’en savaient pas plus. Suite à quelques pratiques les membres ont fait face à la réalité : Jamais ils ne seraient capables de s’en tenir au blues-rock carré que tout le monde entend à la radio. Les 5 musiciens ont alors pigé dans leur bagage musical pour créer une musique inspirée par le Chicago Blues, le funk, le groove, le swing, le rock et le psychédélique.
Entrée gratuite!
11 février 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
10fev21:00THE PORTERSHommage à Johnny Cash
The Porters rend hommage à Johnny Cash de brillante façon, avec un style country contemporain. L’œuvre du Man in Black et la voix basse et enivrante du chanteur transcendent les
Plus
The Porters rend hommage à Johnny Cash de brillante façon, avec un style country contemporain. L’œuvre du Man in Black et la voix basse et enivrante du chanteur transcendent les airs rythmés de musiciens expérimentés. Passant des plus anciens au plus récents succès de celui qu’on appelle le «roi de la musique country», le groupe The Porters fascine et fait vibrer les foules d’amateurs et de néophytes du Québec.
C’est grâce à des prestations hors du commun que ce groupe d’origine trifluvienne a su s’établir comme une référence en tant qu’hommage à Johnny Cash. Il se démarque notamment par des performances vocales dignes des plus grandes productions du monde du spectacle. Celles-ci rappellent particulièrement les mélodies chorales de June Carter et sa famille qui ont pris part aux tournées les plus mémorables de Johnny Cash.
10 février 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Soirée où l’humour est à l’honneur en présence d’humoristes émérites et de la relève.
Soirée où l’humour est à l’honneur
en présence d’humoristes émérites et de la relève.
9 février 2017, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
4fev21:00FLORENT VOLLANTPuamuna
Puamuna « Le printemps 2015 marque le grand retour de l’icône Innu Florent Vollant. L’artiste présentera le projet dont il a rêvé depuis toujours, un album entièrement conçu, créé, réalisé chez-lui
Plus
Puamuna
« Le printemps 2015 marque le grand retour de l’icône Innu Florent Vollant. L’artiste présentera le projet dont il a rêvé depuis toujours, un album entièrement conçu, créé, réalisé chez-lui à Maliotenam au Studio Makusham, l’album PUAMUNA qui signifie en Innu « rêve ». PUAMUNA devient la plus profonde et sensible introspection dans le monde Innu, ce autant par un survol de la vie spirituelle du peuple mais également des réalités et aspirations du peuple. Florent y parle de la famille, des aïeux, des amis, de leur communauté, des rapports avec les autres communautés autochtones et non-autochtones, des inquiétudes.
4 février 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Après avoir sorti son premier album « Early for the show » à 14 ans, il fait des tournées aux Québec, au Canada anglais et aux États-Unis, participe à des émissions
Plus
Après avoir sorti son premier album « Early for the show » à 14 ans, il fait des tournées aux Québec, au Canada anglais et aux États-Unis, participe à des émissions de télévision (Belle et Bum, Bons baisers de France, Ça manque à ma culture, Musique Plus…) assure les premières parties d’artistes de renommée tel que Johnny Winter, Babe Ruth, Bruce Cockburn, Steve Hill, Finger Eleven, Frank Marino, CCR, James Cotton, Colin Linden, Crash karma et Buddy Guy.
En cette 11e année de carrière, il nous revient en 2017 pour nous présenter un spectacle qui consistera de compositions de ces 3 premiers albums, de vieux hits du classic rock et du blues qui l’ont inspiré tout au long de sa carrière ainsi que quelques nouveautés inédites qui sans doute feront partie d’un 4e album à venir !
27 janvier 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Les passages secrets En contraste avec le spectacle musclé des grandes artères, Louis-Jean a eu le désir d’offrir un spectacle intime et très personnel : Lui seul accompagné de sa guitare. Cette
Les passages secrets
En contraste avec le spectacle musclé des grandes artères, Louis-Jean a eu le désir d’offrir un spectacle intime et très personnel : Lui seul accompagné de sa guitare.
Cette formule vous permettra de gouter pleinement à la poésie imagée et sincère d’un créateur des plus ancrés de son époque.
Face aux grandes artères, empruntons celui des passages secrets.
20 janvier 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Jim Zeller a publié quelques albums, mais c'est surtout quelqu'un qui fait la tournée des bars. Pilier de la rue Saint-Denis, dans le Quartier Latin de Montréal, on l'a beaucoup
Plus
Jim Zeller a publié quelques albums, mais c’est surtout quelqu’un qui fait la tournée des bars. Pilier de la rue Saint-Denis, dans le Quartier Latin de Montréal, on l’a beaucoup vu depuis 20 ans, déployant sa machine de musique blues sur la scène du Grand Café et du Bistro à JoJo.
Dans les années ’70, il a accompagné les plus grands, dont Nanette Workman, Michel Pagliaro et Robert Charlebois.
14 janvier 2017, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
31dec - 1jandec 3122:00jan 1- 03:00Veillée du jour de l'an 2017
Le Pub le St-André s'impose comme destination pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année. Venez vous déchaîner au micro du karaoké trad' lors de cette soirée débridée! Une invitation à un party
Le Pub le St-André s’impose comme destination pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.
Venez vous déchaîner au micro du karaoké trad’ lors de cette soirée débridée!
Une invitation à un party si mémorable qu’il donnera naissance à une nouvelle tradition.
L’animation et le karaoké débuteront à 22h00, le Pub ouvrira ses portes à 16h00 (pour les intarissables).
Il y aura des prix de participation pour ceux et celles qui égayeront la soirée de leur voix.
Entrée gratuite
31 décembre 2016, 22:00 - 1 janvier 2017, 3:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Philippe Brach Portraits de famine Il y a eu un peu d'ordre, beaucoup de foire, mais aucun répit pour Philippe Brach. Après la sortie de son premier disque La foire et
Plus
Philippe Brach Portraits de famine
Il y a eu un peu d’ordre, beaucoup de foire, mais aucun répit pour Philippe Brach. Après la sortie de son premier disque La foire et l’ordre, une victoire aux Francouvertes en 2014, une tournée l’ayant mené aux quatre coins du Québec, une sélection en tant que Révélation Radio-Canada puis Révélation de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, il a trouvé l’énergie et l’inspiration pour pondre Portraits de famine, un deuxième opus réalisé par Louis-Jean Cormier et acclamé par critique et public.
C’est entouré de ses trois musiciens qu’il transpose ce nouveau disque sur scène en nous promettant « une soirée bien givrée agrémentée de dérapages plus que moins contrôlés ». Bref, de la folie, de l’imprévisibilité et du chaos où tout est à sa place. C’t’une belle journée pour mettre le feu, vous ne trouvez pas?
25 novembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Créé au printemps 2014, Youngstown amène un vent de fraîcheur et dépoussière le répertoire traditionnel country, tout en se réappropriant ses clichés. Porté par la voix très old fashioned & typiquement
Plus
Créé au printemps 2014, Youngstown amène un vent de fraîcheur et dépoussière le répertoire traditionnel country, tout en se réappropriant ses clichés.
Porté par la voix très old fashioned & typiquement bluegrass de Blandine Marie B. ce trio est généralement décrit comme un groupe de countrybilly, qui mêle avec brio énergie et sonorités vintages.
Blandine Marie B., musicienne, comédienne & modèle photo, elle évolue dans divers projets depuis une dizaines d’années. Chanteuse, bassiste & percussionniste, elle a accompagné divers groupes de compositions (Bhopal’s Flowers / Trinity Test) et de reprises. Blandine Marie B. a également officiée comme comédienne au sein de la troupe de cabaret burlesque des Clash ’Bonbons.
Musicien multi-instrumentiste, Lionel Pezzano dirige de nombreux projets musicaux depuis une dizaine d’années. De la country au rock’n roll, en passant par la musique classique et diverses musiques traditionnelles d’Asie, ce touche-à-tout a produit une dizaine de disques depuis son adolescence, et s’est produit sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger (Canada / USA / Europe / Inde).
Jérémy Thoma, batteur / percussionniste et chanteur, a collaboré dans divers projets musicaux en France (Bhopal’s Flowers / Youngstown), en Italie (The Very Short Short), en Allemagne et au Canada (Winchester / Trinity Test). Après ce tour du monde de styles et de groupes, il revient aujourd’hui à ses premiers amours, la musique traditionnelle américaine.
19 novembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Après plus de 100 représentations de son premier One Man Show, Dano se produit, le temps d'une soirée, au Pub le St-André afin d'expérimenter de nouvelles jokes et anecdotes. Le tout, en
Après plus de 100 représentations de son premier One Man Show, Dano se produit, le temps d’une soirée, au Pub le St-André afin d’expérimenter de nouvelles jokes et anecdotes. Le tout, en synergie avec le public de feu de l’Outaouais !
17 novembre 2016, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Envie de vous évader le temps d’un spectacle intimiste avec Dan? C’est possible! L'auteur-compositeur et interprète promet à son public de fidèles des pièces plus joyeuses et festives sans oublier ses succès
Envie de vous évader le temps d’un spectacle intimiste avec Dan?
C’est possible!
L’auteur-compositeur et interprète promet à son public de fidèles des pièces plus joyeuses et festives sans oublier ses succès des dernières décennies qui ont fait sa renommée.
Allez! Laissez-vous immerger par les rythmes de sa passion…
12 novembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
11nov21:00UNDERCOVER LIVE ROCK BAND
De nombreuses générations ont été marquées par la musique rock. UNDERCOVER Live Rock Band vous fait revivre les plus grands succès rock qui ont été joués partout autour du globe
De nombreuses générations ont été marquées par la musique rock. UNDERCOVER Live Rock Band vous fait revivre les plus grands succès rock qui ont été joués partout autour du globe ! Plus de 100 spectacles à travers le Québec ont faits de cette revue musicale un des événements les plus recherchés. Une expérience de scène énergique appuyée par la voix puissante du chanteur Dominic Michaud ! Un véritable greatest hits!
11 novembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Le désormais mythique trio We Are Wolves impose une musique honnête et libre comme la foudre céleste sur la montagne sacrée. Habités, ils peignent un paysage post-punk ponctué
Plus
5 novembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
4nov21:00LE DIABLE À 5 & INVITÉS
Un dynamique quatuor de la Petite-Nation puisant son répertoire tant dans leurs familles que dans le folklore populaire. Ils sont prêts à vous faire danser et chanter au rythme de
Un dynamique quatuor de la Petite-Nation puisant son répertoire tant dans leurs familles que dans le folklore populaire. Ils sont prêts à vous faire danser et chanter au rythme de nos traditions.
4 novembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Avec un EP et un long jeu en poche, plus de 500 concerts livrés et plus de 140 000 albums vendus sur deux continents, la chanteuse et musicienne Lisa LeBlanc connaît un
Plus
Avec un EP et un long jeu en poche, plus de 500 concerts livrés et plus de 140 000 albums vendus sur deux continents, la chanteuse et musicienne Lisa LeBlanc connaît un brillant début de carrière.
C’est à Rosaireville, son village natal au Nouveau-Brunswick, à Granby, lors de sa formation à l’École nationale de la chanson, ainsi qu’à Montréal,où elle réside maintenant, que Lisa LeBlanc a écrit l’ensemble des chansons qui composent son premier album homonyme réalisé par Louis-Jean Cormier.
L’arrivée de son mini-album Highways, Heartaches and Time Well Wasted le 4 novembre 2014 a confirmé l’étonnante créativité de la jeune artiste. Celui-ci réunit cinq titres originaux et une reprise de la chanson folk traditionnelle américaine Katie Cruel popularisée par Karen Dalton, dont Lisa signe les arrangements. La musique retrouvée sur Highways, Heartaches and Time Well Wasted est inspirée du poignant road trip qu’a fait Lisa aux États-Unis, dans la lignée des voyages de la Beat Generation: Nashville, Memphis, New Orleans, Las Vegas, Austin, San Francisco. Enregistré tout de go à Charlo au Nouveau-Brunswick avec ses musiciens Maxime Gosselin (batterie) et Jean-Philippe Hébert (guitare), cet album est imbibé de l’âme des Maritimes. Brad Barr, Émilie Bernard, Pierre-Guy Blanchard et François-Régis Pagé ont également collaboré à cet opus mixé par Pierre Girard et Joseph Donovan.
À la réalisation, Emmanuel Ethier a su exploiter à merveille les forces de l’Acadienne, tout en l’invitant à transgresser les frontières, sinon à sortir de sa zone de confort.
29 octobre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
28oct21:00THUNDERSTRUCKHOMMAGE À AC/DC
Thunderstruck est composé de cinq fans d'AC/DC! Nous sommes sur la route depuis l'année 2002, et de façon exponentielle nous avons percé le marché des scènes "Hommage" du Québec, de
Thunderstruck est composé de cinq fans d’AC/DC! Nous sommes sur la route depuis l’année 2002, et de façon exponentielle nous avons percé le marché des scènes « Hommage » du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Avec, à la voix, Claude Auger (l’homme aux cordes vocales d’acier) se greffe, Charles Lanteigne (Guitare Lead) Martin Carbonneau (Guitare rythmique) Daniel Savoie (ministre des basses fréquences) et Bob St-Laurent (batterie). Nous proposons avec intensité et passion un échantillonnage de toute la carrière de ce groupe mythique.
28 octobre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Plus de trois ans après la parution de The Chase, un premier opus encensé par le public et écoulé à plus de 32 000 copies au Canada, Groenland annonce enfin
Plus de trois ans après la parution de The Chase, un premier opus encensé par le public et écoulé à plus de 32 000 copies au Canada, Groenland annonce enfin son retour sur scène et sur disque. Combinant la puissante voix lumineuse de Sabrina Halde et des arrangements inspirés de cordes avec des touches d’électro ici et la chaleur du ukulélé là, l’univers musical de Groenland se traduit sur scène par une joyeuse célébration.
21 octobre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Le groupe "JOE et Compagnie" sera avec nous au Pub Le St-André ce samedi à partir de 20 h 30. Venez chanter, danser et célébrer au son de ce groupe qui
Le groupe « JOE et Compagnie » sera avec nous au Pub Le St-André ce samedi à partir de 20 h 30.
Venez chanter, danser et célébrer au son de ce groupe qui nous promet de créer une ambiance des plus festives!
Le groupe sera suivi à 22h30 du DJ Projix !
Entrée gratuite.
15 octobre 2016, 20:30
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, toutes deux musiciennes de studio et tournée, Milk & Bone a lancé son premier album, Little Mourning, le 17 mars 2015 au Canada
Plus
Formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, toutes deux musiciennes de studio et tournée, Milk & Bone a lancé son premier album, Little Mourning, le 17 mars 2015 au Canada sous l’étiquette Bonsound. Unissant leurs voix et talents respectifs, les deux grandes amies créent une pop électro à la fois poignante et onirique (Libération). Après avoir charmé plusieurs blogues et médias internationaux avec deux extraits dévoilés l’été dernier (New York et Coconut Water), le duo montréalais a ensuite partagé la pièce Pressure.
Ressentie en spectacle et tout au long de l’album, la complicité de Milk & Bone se transpose aussi dans le processus de création. Composées par le tandem, les huit pièces ont pris leur forme actuelle en studio avec l’aide de Gabriel Gagnon, qui signe la réalisation, le mixage, la programmation ainsi que la plupart des arrangements de l’album.
L’univers sonore de Lafond-Beaulne et Poliquin met de l’avant une multitude de textures électroniques et plusieurs nappes de synthétiseurs, et se démarque par les timbres de leurs deux voix qui s’agencent parfaitement ensemble. Avec ses harmonies vocales envoûtantes, le duo explore les facettes plus sombres de l’amour, de l’amitié et du désir.
8 octobre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Accompagnés par l'incroyable chanteur Alan Prater "the funkiest man in Mtl", VALAIRE délaisse le Misteur et propose un tout nouveau show où le groove est roi. Reconnu pour sa musique festive
Plus
Accompagnés par l’incroyable chanteur Alan Prater « the funkiest man in Mtl », VALAIRE délaisse le Misteur et propose un tout nouveau show où le groove est roi.
Reconnu pour sa musique festive et son esprit débridé, Valaire cultive un son original, recherché et électrisant qui a séduit des dizaines de milliers de fans dans plus de 50 pays. Après des tournées locales et européennes couronnées de succès, plusieurs participations à des spectacles prestigieux, les cinq membres de VALAIRE ont été sacrées bêtes de scène par le public et l’industrie. Avec dix ans d’expérience, d’expérimentations et d’extravagances derrière la cravate, le quintet nous présentera leur 5e effort, Oobopopop le 16 septembre 2016. Le nouvel opus sera un album qui amènera le printemps et la chaleur. Ce sera une invitation à laisser le quotiden de côté pour se délier les hanches ! Une façon à la fois libératrice, sexy et funky de faire la fête.
7 octobre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Richardson Zéphir, Grand gagnant de l'édition 2016 de l'émission En route vers mon premier gala Juste Pour Rire. C'est un humoriste qu’on a connu avec ses personnages uniques et hilarants
Plus
Richardson Zéphir, Grand gagnant de l’édition 2016 de l’émission En route vers mon premier gala Juste Pour Rire. C’est un humoriste qu’on a connu avec ses personnages uniques et hilarants à (MaTv) en 2014 soit Blackman et Magic Jordan. Tant sur le web avec la série Web qu’il a écrit pour V télé, Vaudou Montréal. C’est aussi un comédien nommé aux Gémeaux 2015 pour meilleur interprétation dans la série Web Avec pas d’parent. On a également pu le voir dans le prestigieux Festival de Cannes, en mai 2016 pour son premier rôle dans le film de Ara Ball, Vie de ruelle.
Il nous présente 60 minutes de son meilleur stand up qui est un regard critique et surtout drôle de la société de consommation !
6 octobre 2016, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Depuis 2010, le tout qu’est Canailles a su prouver qu’il est plus grand que la somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un mélange particulier et follement
Plus
Depuis 2010, le tout qu’est Canailles a su prouver qu’il est plus grand que la
somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un
mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On
serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de
bluecrass ou de cajun-poutine.
Le groupe fait d’abord paraître un EP enregistré pratiquement au moment de sa
formation et trouve immédiatement public, faisant déborder de vie les soirées
d’un nombre sans cesse grandissant de fans. Cet amour réciproque se traduit
en plus de 200 spectacles suivant la parution en 2012 de Manger du bois sur
l’étiquette Grosse Boîte. Une danse en ligne perpétuelle qui verra son
mandoliniste bodysurfer à la grandeur du Québec et de Dawson City à
Sudbury jusqu’à Lafayette, puis en France, en Belgique et à l’îIe de la
Réunion.
Réalisé par nul autre que le bouillant et génial Socalled et mixé par Philip Bova
(Feist, Bell Orchestre, Stars), Manger du bois a aussi fait pas mal de chemin
sur l’autoroute des high-fives et autres distinctions. Il a obtenu en effet
deux nominations au gala de l’ADISQ 2012 pour Album country de l’année et
Choix de la critique. Canailles a aussi remporté au GAMIQ 2012 le trophéepanache
pour Spectacle de l’année ainsi que Album country de l’année. Ils se
sont produits aux Indies Awards dans le cadre du Canadian Music Week où ils
ont été nommés pour Francophone Group / Artist of the Year et ils ont remporté
dans la catégorie Emerging Artist of the Year – Francophone.
En avril 2014, Canailles revient à la charge avec Ronds-points, magnifique
album, point d’orgue entre tous les concerts passés et à venir, réalisé par Eric
Villeneuve. L’album est nommé au Gala de l’ADISQ 2014 dans la catégorie
Album country de l’année et Album roots de l’année au GAMIQ 2014. Et puisque
le titre de l’album fait directement référence à son urbanisme, mentionnons que la
troupe continue son épopée européenne. En effet, ils visitent le continent 4 fois
en une année et se produisent notamment au festival Sakifo en plein milieu de
l’Océan Indien, puis à Musicalarue pour le 25e anniversaire de l’énorme festival
français. Ils passent aussi par le MaMa, showcase majeur qui se tient à chaque
automne dans Montmartre et y passent une majeure partie de l’été 2015. Le
Québec n’est pas en reste, et le groupe continue d’y jouer sans relâche, sublimé
par l’énergie de deux nouveaux membres.
1 octobre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Souvent qualifié comme l’humoriste le plus engagé de sa génération, Fred Dubé occupe une niche unique dans le milieu de l’humour québécois. Le diplômé de l’École nationale de l’humour, cuvée
Plus
Souvent qualifié comme l’humoriste le plus engagé de sa génération, Fred Dubé occupe une niche unique dans le milieu de l’humour québécois. Le diplômé de l’École nationale de l’humour, cuvée 2005, trouve matière à rire dans la politique, le pouvoir, les médias et tout ce qui interpelle sa fibre citoyenne, pour livrer une vision du monde bien définie et sans compromis. Peu importe la tribune, Fred séduit à tout coup grâce à une aisance scénique déconcertante et à un humour coloré, que ce soit de noir ou de jaune!
Dès sa sortie de l’ÉNH en 2005, Fred Dubé performe dès lors dans d’innombrables soirées d’humour à travers le Québec, en plus d’animer Les drôles de mercredis de l’Abreuvoir de 2009 à 2011 ainsi que Le Cabaret des auteurs du dimanche de 2012 à 2015. Au fil des ans, il foule les planches ici et à travers la francophonie : Festival du rire de Bierge, en Belgique, Festival du Rire de Lourdes, en France, Galas ComediHa de Québec, etc. En 2010 dans le cadre du Festival Fringe Montréal, il présente un premier spectacle solo, intitulé Un long poème qui pue des pieds, pour lequel il reçoit deux nominations : « Meilleur texte » et « Meilleure création originale ». En 2013, au Zoofest, Terroriste blanc d’Amérique reçoit le prix « Coup de cœur du jury ». Il récidive à l’été 2014 avec L’ignorance fait plus de victimes que le cancer, qui reçoit un accueil dithyrambique, tout comme Radical pouding, un quatrième spectacle nommé « Coup de cœur des médias » à Zoofest en 2015. À la télé, il a participé à quelques reprises aux émissions En route vers mon premier Gala Juste pour rire, aux Soirées Juste pour rire et au ComediHa Club. Il a également été chroniqueur pour les émissions Un gars le soir, Brassard en direct d’aujourd’hui, GROStitres ainsi que dans l’émission d’affaires publiques À vos cas. Il est l’un des protagonistes dont on suit le parcours créatif dans la seconde mouture de la série documentaire Les 5 prochains diffusée sur ICI ARTV. Enfin, il aiguise sa plume incisive dans le journal d’opinion Le mouton noir et il tient une chronique bimensuelle dans le journal Métro Montréal.
«Fred Dubé préfère l’intelligence et ose un humour qui dénonce, informe, interroge. »
Philippe Couture, Voir Montréal
« […] un contenu riche est livré avec aisance et, surtout, intelligence. »
François Lévesque, Le Devoir
« Fred Dubé, c’est la manifestation parfaite de l’accomplissement scénique. […]Ce jeune homme est à surveiller. C’est une de nos plus brillantes étoiles. »
Joseph Elfassi, Voir Montréal
«Dubé is the kind of comedian Quebec needs more of. Intelligent, observant, sharp, fast-paced, meticulously researched social commentary disguised as comedy. »
Toula Drimonis, HeadSpace
29 septembre 2016, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Dans une poésie imagée, poignante, efficace et accessible, la plume de Francis Faubert raconte l’histoire d’une vérité crue, coincée dans la gorge. Ses mots poussiéreux et saignants s’appuient sur une
Dans une poésie imagée, poignante, efficace et accessible, la plume de Francis Faubert raconte l’histoire d’une vérité crue, coincée dans la gorge. Ses mots poussiéreux et saignants s’appuient sur une musique folk brute ; la trame sonore d’un party de garage. Un artiste qui sème de la beauté dans des terres arides et hostiles. Un mélange de Fred Fortin et de Richard Desjardins…
24 septembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Depuis 2003, le groupe Hommage aux Colocs – Suite 2116 sillonne le Québec avec pour seul but de poursuivre la tradition et d’honorer la mémoire de ce groupe phare de
Plus
Depuis 2003, le groupe Hommage aux Colocs – Suite 2116 sillonne le Québec avec pour seul but de poursuivre la tradition et d’honorer la mémoire de ce groupe phare de la musique québécoise et de son leader charismatique : Dédé Fortin.
Des chansons entraînantes aux performances endiablées, tout est mis en œuvre pour vous faire revivre vos plus beaux souvenirs de cette musique intemporelle. Des paroles imagées à l’harmonica déchaîné, vous vous retrouverez, le temps arrêté, à écouter une parcelle de notre histoire en musique. Peut-être même sans le savoir, vous connaissez chaque chanson et soyez assuré que votre préférée, elle sera jouée!
Pour se défouler, célébrer ou simplement se rappeler, ces cinq passionnés vous feront revivre le groupe, l’instant d’une soirée.
Voici Hommage aux Colocs – Suite 2116
17 septembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
Vingt ans après Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron, Fred Fortin effectue unretour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Posé un peu au hasard entre le monstre sacré et
Vingt ans après Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron, Fred Fortin effectue unretour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Posé un peu au hasard entre le monstre sacré et le vieux routier, Fred Fortin dévoile son nouveau spectacle dépouillé, à son image. Accompagné sur scène de ses fidèles acolytes de Galaxie et Gros Mené, il nous entraine dans un univers folk tempéré déployé dans les notes graves. L’humeur est sombre, mais pas dénuée
d’humour.
16 septembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
L'humoriste-animateur-entertainer Mario Tessier fait le grand saut et présente son premier one-man-show Seul comme un grand. Dans une mise en scène grandiose signée Serge Postigo, Mario Tessier présente un
L’humoriste-animateur-entertainer Mario Tessier fait le grand saut et présente son premier one-man-show Seul comme un grand. Dans une mise en scène grandiose signée Serge Postigo, Mario Tessier présente un spectacle très personnel, alliant ses passions : chanter, danser, raconter et, surtout, faire rire aux éclats. Véritable bête de scène, c’est dans une ambiance électrique que Mario dégage une énergie à couper le souffle, sans oublier son petit clin d’œil à ses colorés et hilarants personnages des Grandes Gueules.
10 septembre 2016, 20:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin
La formation renouvelée The Lost Fingers vous invite à venir découvrir leur 5e album Wonders of the World.Le quatuor interprétera différents célèbres One Hit Wonders se retrouvant sur leur dernier
Plus
La formation renouvelée The Lost Fingers vous invite à venir découvrir leur 5e album Wonders of the World.Le quatuor interprétera différents célèbres One Hit Wonders se retrouvant sur leur dernier album. Les spectateurs pourront donc certainement entendre les bien connus The Ketchup Song, BlackBetty, Cotton Eye(d) Joe, et plusieurs autres pièces portant la signature caractéristique de The Lost Fingers. Depuis 2008, la formation nous en met plein les oreilles et la nouvelle venue, la scintillante chanteuse Valérie Amyot (LaVoix), est sans contredit, une valeur ajoutée! Les hits des années 80 revisités à la manière swing manouche combinés à des arrangements plus qu’intéressants et un look vestimentaire hors–‐norme font du quatuor un groupe à voir en prestation. Énergie, swing, sourires, humour, musicalité, virtuosité et costumes éclatés seront au rendez-vous!
9 septembre 2016, 21:00
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin