mars, 2017
Détails
Tenant du post-rap, Dead Obies a vu le jour à Montréal au printemps 2011. En quelques mois, les rappeurs Snail Kid, 20Some, Yes Mccan, O.G. BEAR, RCA, et le producteur
Plus
Détails
Tenant du post-rap, Dead Obies a vu le jour à Montréal au printemps 2011. En quelques mois, les rappeurs Snail Kid, 20Some, Yes Mccan, O.G. BEAR, RCA, et le producteur VNCE ont dressé la table de leur mythologie du $ud $ale avec le mixtape Collation Vol. 1. Ils se sont ensuite retrouvés en finale des Francouvertes 2013, où ils ont raflé 15 prix, dont une bourse de 1000$ offerte par le Cirque du Soleil pour l’excellence de leur performance scénique ainsi que le prix SOCAN de la Chanson primée pour Machine.
Cette pièce se retrouve sur leur premier album officiel, Montréal $ud: un chemin de croix du $ud $ale au langage exalté paru via Bonsound le 12 novembre 2013. L’album a d’ailleurs été nommé en 2014 à l’Autre Gala de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année – Hip-hop et Album de l’année – Choix de la critique ainsi que sur la longue liste du Prix Polaris. Le succès médiatique qu’a connu Montréal $ud a contribué à placer Dead Obies aux premières loges de la scène rap au Québec.
Après plusieurs spectacles d’envergures, un saut en Europe, le mixtape Collation Vol. 2 – Limon Verde: La Experiencia, le livre Montréal $ud et le dessin animé 4:20 avec Dead Obies, la formation est revenue à la charge avec un deuxième album, Gesamtkunstwerk, le 4 mars 2016. Enregistré en partie en studio et en partie devant public lors d’une série de trois spectacles affichant complet au Centre Phi, Gesamtkunstwerk se veut plus rassembleur et accessible que son prédécesseur.
Quand
11 mars 2017, 21:00
Endroit
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin