mars, 2018
Détails
Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où
Plus
Détails
Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.
Le monde entier la découvre à l’automne 2015 avec sa bouleversante et désormais célèbre reprise de Formidable de Stromae en arabe marocain, qui récolte plus d’un million de vues sur Internet en quelques semaines.
Forte de nombreuses récompenses, La Bronze, dont le mini album Rois de Nous paraît à l’été 2016 et l’album éponyme en 2014, est nommée deux années consécutives aux Canadian Music Week Awards : en 2016 comme « Artiste francophone de l’année » et en 2015 comme « Artiste francophone émergente de l’année ». Elle est également en nomination au GAMIQ 2015 dans les catégories « Artiste émergente de l’année » et « Album indie rock de l’année ». C’est aussi à elle qu’on confie la tâche de composer et d’interpréter la chanson-thème de la populaire série Le Chalet sur Vrak TV.
Artiste multidisciplinaire – comédienne, auteure, chanteuse et percussionniste – La Bronze cumule les passages remarqués, notamment à l’émission culte Le Petit Journal de Canal +, au Sunset Marquis de Los Angeles, au Showcase Wix de SXSW au Texas – durant lequel Randy Jackson tombe littéralement sous son charme – , au Maroc à Jazzablanca, Timitar et Visa for Music, le célèbre showcase rassemblant l’industrie musicale de toute l’Afrique, aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec et plusieurs autres festivals.
Finaliste pour le prix Félix-Leclerc en 2016, La Bronze envoûte autant le public québécois qu’européen et nord africain. En effet, elle enchaîne les représentations en France, en Belgique, au Maroc et au Québec.
Quand
2 mars 2018, 21:00
Endroit
Le St-André
35 rue Principale, St-André-Avellin